Catégories
Arts visuels et arts vivants

Opinions croisées sur les spectacles « Pas de deux » et « Valser »

Editeur : La Salida n°19, juin-septembre 2000 Auteurs : divers Une critique des spectacles « Pas de deux » de Camilla Saraceni et « Valser », de Catherine Berbessou. Pour retrouver cet article dans son intégralité, cliquer sur lien suivant : http://lasalida.chez.com/, puis la salida n°19, puis actualités. Deux opinions sur « Valser » Solange Bazely : « Valser ou le nerf […]

Catégories
Histoire du tango

Histoire des formes orchestrales : une mise en perspective socio-économique

Editeur : La Salida n°17 Auteur : Fabrice Hatem Histoire des formes orchestrales : une mise en perspective socio-économique L’évolution des formes orchestrales du tango est directement liée à son environnement social et économique. Jusqu’en 1910, c’est une musique marginale, interprétée par des musiciens sans formation académique, cheminant d’un bordel à l’autre pour y divertir, […]

Catégories
Arts visuels et arts vivants

L’exposition Couleurs Tango 2005

Editeur : La Salida n°43, Avril-Mai 2005 Auteur : Francine Piget Exposition Couleurs Tango 2005 Retrouvez les artistes de l’exposition Couleurs tango 2005 en cliquant sur le lien suivant : couleurs Si le texte apparaît trop petit, l’aggrandir en pleine page puis cliquer sur l’icône carrée en bas à droite

Catégories
Bibliographies

Tangos, de Jean-Luc Thomas

Editeur : La Salida n°41, Décembre 2004-Janvier 2005 Auteur : Fabrice Hatem Tangos, de Jean-Luc Thomas Ce que j’aime chez Jean-Luc Thomas, c’est sa capacité à ouvrir le tango sur la vie, sur l’actualité, sur ce qui nous touche directement. Avec lui, pas de pseudo-érudition historique répétant pour la nième fois l’histoire officielle du tango, […]

Catégories
Bibliographies

Bibliographie de Carlos Gardel

Editeur : La Salida n°39, Juin-Septembre 2004 Auteur : Fabrice Hatem Bibliographie de Carlos Gardel Pour consulter cette bibliographie, cliquez sur le lien suivant : biblio  

Catégories
Arts visuels et arts vivants

Carnet de route à Buenos Aires

Editeur : La Salida n°37, Février-Mars 2004 Auteur : Pedro Lombardi Carnet de route à Buenos Aires Découvrez les milongas de Buenos Aires à travers les belles photos de Pedro Lombardi en cliquant sur les liens suivant : Pedro1 et Pedro2 Si les images apparaissent trop petites, aggrandissez le texte en pleine page puis cliquez […]

Catégories
Arts visuels et arts vivants

Images de Berlin

Editeur : La Salida n°37, Février-Mars 2004 Auteur : Frédéric Langard Images de Berlin Découvrez les milongas de Berlin à travers les belles photos de Frédéric Langard en cliquant sur le lien suivant : Fred Si les images apparaissent trop petites, aggrandissez le texte en pleine page puis cliquez sur l’icône carrée en bas à […]

Catégories
Vie culturelle

Les jours et les nuits de Mariana B., La Salida n°45 (Bibliographie sur Flores et Contursi)

Editeur : La Salida n°45, octobre-novembre 2005 Auteur : Mariana Bustelo Bibliographie de Celedonio Flores et Pascual Contursi Pascual Contursi et Celedonio Flores sont deux figures centrales du tango. Leurs oeuvres et leurs vies ont fait l’objet de nombreux articles ou chapitres de livres. Horacio Salas, dans Le tango, consacre deux chapitres à l’analyse de […]

Catégories
Vie culturelle

Les jours et les nuits de Mariana B., La Salida n°40

Editeur : La Salida n°40, Octobre-Novembre 2004 Auteur : Mariana Bustelo Les jours et les nuits de Mariana B. Retrouvez l’actualité culturelle de l’automne 2004. Pour consulter ce document, cliquez sur le lien suivant : Mariana40 (Si le texte n’apparaît pas assez grand, mettre l’écran en pleine page puis cliquer sur le carré en bas […]

Catégories
Vie culturelle

Les jours et les nuits de Mariana B., La Salida n°37

Editeur : La Salida n°37, Février-Mars 2004 Auteur : Mariana Bustelo Les jours et les nuits de Mariana B. Retrouvez l’actualité culturelle du début 2004. Pour consulter ce document, cliquez sur le lien suivant : Mariana37 (Si le texte n’apparaît pas assez grand, mettre l’écran en pleine page puis cliquer sur le carré en bas […]