Par Fabrice Hatem
Pour consulter la vidéo de démonstration associée à cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=wB-ygCrXjSI
Cette figure m’a ete enseignée par Marc Hensler a Genève en 2009. Elle s’effectue en 4 séquences de 8 temps (Soit 4 X 2 = 8 mesures de 4 temps)
1. On fait un début de Setenta : le garçon prend les deux mains de la fille en position non croisée et la fait tourner sous son bras gauche jusqu’à ce qu’elle se retrouve face à lui, avec la main droite du garçon tenant sa propre main gauche dans son dos.
2. On déroule la position pour se retrouver face à face sur le trois, puis le garçon passe devant la fille en tournant vers l’intérieur sans lâcher les mains. A la fin de cette séquence, il est devant la fille, bras croisés au niveau du ventre.
3. Le garçon met sa main droite sur son épaule gauche sur le trois, sa main gauche sur son épaule droite sur le cinq, lâche la main gaucbe de la fille et la récupère immédiatement (mais cette fois par-dessus son propre bras gauche, sans rien changer à la position croisée) sur le sept.
4. Le garçon tourne pour se retrouver en face de la partenaire, puis fait tourner celle-ci vers l’intérieur, en décroisant les mains au dernier moment. A la fin de la séquence, ils se retrouvent face-à-face en position fermée.
Fabrice Hatem