Catégories
Entre autoritarisme et chaos

Etat prétentieux, liberticide et incompétent

16 novembre 2020

Le problème essentiel de la société française d’aujourd’hui, c’est qu’elle est frontalement confrontée aux méfaits de plus en plus désastreux d’un Etat prétentieux et incompétent, qui la conduit à la catastrophe par ses politiques absurdes, ruineuses et liberticides.

Cette dérive mortifère s’appuie sur l’affirmation constamment répétée que l’Etat serait mieux à même, par sa vision globale, de résoudre les problèmes collectifs que l’addition spontanée des intelligences et des choix individuels.

Elle se traduit par la mise en œuvre de politiques liberticides et d’autant plus ruineuses qu’elles sont gérées de manière inefficace et dispendieuses.

Et elle débouche in fine sur l’asservissement des individus, la ruine, le désespoir et le chaos.

Je donne quelques exemples (parmi mille autres) de cette dérive cancéreuse :

– L’Etat prétend depuis plus d’un demi-siècle, sous l’influence des théories keynésiennes, être en mesure d’assurer une gestion fine des cycles macroéconomiques (et notamment un amortissement des récessions) par la manipulation soi-disant conjoncturelle de ses dépenses. Cela l’a en fait conduit à justifier l’existence d’un déficit permanent des comptes publics, source à court terme de gaspillages éhontés, et à long terme, d’un endettement insupportable qui le conduira, un ou l’autre à une faillite souveraine engloutissant notre épargne et nos droits acquis (retraites).

– L’Etat prétend, sous l’influence des mouvements écologistes, être mieux à même que les acteurs économiques indépendants d’assurer la protection de l’environnement et la transition vers une économie dite « bas-carbone ». Cela l’a conduit, entre autres méfaits ruineux, à couvrir la France d’éoliennes coûteuses et inefficaces qui n’auraient jamais été construites sans ses subventions et défigurent totalement, et pour longtemps, nos paysages.

– L’Etat prétend, sous l’influence des lobbies néo-féministes, être mieux à même que les hommes et les femmes de ce pays de décider de la manière dont ceux-ci doivent organiser leurs relations amoureuses et familiales. Cela conduit à la mise en place de lois liberticides et intrusives qui prétendent nous dicter nos comportements les plus intimes. Entre autres méfaits, cela a conduit les TDS, qu’il prétendait défendre, à une situation de grande précarité en pénalisant leurs clients au lieu de créer les conditions d’un exercice décent de leur utile profession.

– L’Etat prétend maintenant, sous l’influence des théories hygiénistes, parvenir à contrôler les épidémies en restreignant au-delà du supportable la liberté des gens. Cela va conduire à un désastre social terrifiant (chômage de masse, récession, déficits, commerçants et indépendants ruinés, travailleurs précaires privés de ressources, culture et art de vivre pour longtemps mutilés…) sans que pour autant l’efficacité sanitaire de cette politique soit vraiment démontrée.

Bref, sous prétexte de garantir notre prospérité, de protéger les femmes, de sauver la nature et de sauvegarder notre santé, l’Etat nous asservit, nous prive de nos libertés, nous ruine et conduit beaucoup d’entre nous au désespoir, sans que l’efficacité de ses politiques soit en rien démontré (et c’est là une litote, car dans de nombreux, c’est en fait l’INefficacité de ces politiques qui EST positivement démontrée).

Tout cela devient simplement insupportable !!! La révolte contre ce Leviathan patelin, qui nous asservit tous les jours un peu plus, soit disant pour notre bien, me paraît être devenue dans ces conditions, non seulement une exigence morale, mais aussi une simple nécessité de survie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.