Donc après la loi d’urgence antiterroriste qui nous a tous transformés en terroristes en puissance susceptibles d’être arrêtés à tout instant pour nous protéger des terroristes, voici la loi d’urgence sanitaire qui nous transforme en malades en puissance emprisonnés chez eux pour nous protéger des virus et nous empêcher de les répandre..
Je ne doute pas une seconde que suivra ensuite une loi d’urgence économique et financière qui spoliera notre épargne pour nous empêcher de sombrer dans la misère, puis, quelques années plus tard une loi d’urgence environnementale qui rationnera notre air et notre eau pour nous empêcher d’étouffer, d’avoir soif, et de polluer l’atmosphère par notre respiration.
A chaque fois, les populations affolées par des nouvelles catastrophes, parfois à moitié imaginaires et montées en épingle par les médias et le pouvoir, accepteront toutes ces mesures sans broncher.
D’ailleurs, le gouvernement considérera certainement ces lois d’urgence comme si évidement nécessaires au bien public qu’il fera voter d’autres lois criminalisant comme ennemis de la société et auteurs de fake news ceux qui critiqueront ces mesures. Car nous sommes en guerre, n’est-ce pas ? Et en guerre, il n’y a qu’un châtiment pour les traîtres et les saboteurs.
Bref, au bout de ce processus qui peut-être sera beaucoup plus rapide que nous ne l’imaginons, nous serons transformés en une nouvelle variante de coréens du nord, ruinés, surveillés et réprimés.
Seule bonne nouvelle : les rebelles ne seront peut-être pas emprisonnés trop longtemps car l’Etat, menacé de faillite, libérera régulièrement les détenus pour faire des économies.
C’est pourquoi, je pense qu’aujourd’hui la seule vraie urgence c’est de nous mobiliser très vite pour défendre notre liberté, nos droits et nos propriétés contre cet Etat vorace à la recherche de n’importe quel prétexte pour les détruire et les spolier.
(texte rédigé le 25 mars 2020)