On dit souvent que « l’argent ça ne pousse pas », et tout le monde à l’air de prendre ça pour un fait acquis.
Mais moi, je ne suis pas convaincu.
D’abord, parce, comme je suis très désordonné, j’ai toujours laissé traîner des pièces de monnaie et même des billets par terre et qu’au final, j’ai toujours eu de l’argent sans trop le chercher.
Donc je me dis que : « c’est peut-être les pièces que je laisse traîner qui poussent et qui font des petits ?
Et puis, les paysans chinois sont de mon avis : au moment des mariages, ils jettent des pièces de monnaie par terre en gage de prospérité future.
Donc je me suis dit : « je veux en avoir le cœur net, je vais faire une expérience scientifique. »
En même temps, ça me permettrait de mettre en œuvre une expérience d’agriculture biologique urbaine.
Donc, j’ai attendu que me femme parte en vacances huit jours, et j’ai commencé l’expérience.
J’ai jeté des pièces de monnaie par terre dans l’appartement, et, puis, au fil des jours, je les ai alimenté avec toutes sortes d’engrais naturels : os de poulet, épluchures de saucisson, peaux de banane, rognures d’ongles et même des déchets textiles enrichis en matières organiques : slips sales, serviettes de bains, Kleenex, etc.
A bout de quatre-cinq jours, l’expérience a commencé à porter ses fruits : les premiers billets de banque ont commencé à apparaître par terre.
Mais j’avais quand même un doute, parce que je disais qu’ils étaient peut-être tombés de la poche trouée de mon pantalon.
Alors, j’ai encore un peu continué l’expérience, et j’ai eu l’impression que, quand même, il y avait de plus en plus d’argent par terre au milieu des ordures.
J’aurais bien continué, mais ma femme est revenue plus tôt que prévu de vacances.
Et alors là, tout son obscurantisme anti-scientifique a éclaté au grand jour.
Elle m’a accusé de tous les noms, me disant que j’étais un cochon, que je vivais dans le désordre et la saleté, qu’un jour elle s’en irait et que je me transformerai en clochard.
J’ai eu beau lui expliquer que je me livrais à une expérience scientifique super-importante, rien à faire, elle m’a obligé à tout ramasser et nettoyer. Ce qu’elles peuvent être sottes, les femmes, quand même !!
Pendant que je passais l’aspirateur, j’avais l’impression de vivre les mêmes affres que Galilée confronté à l’obscurantisme de l’église. Et pourtant, elles tournent !! (je veux dire, les pièces de monnaie).
Mais je ne renonce pas. La science pour moi, c’est sacré.
Mais bien sûr, plus question de poursuivre les expériences scientifiques chez moi. J’ai interdiction formelle de ma femme.
Alors voilà, je fais appel à mes copains. Si un jour votre femme part en vacances, prévenez-moi pour organiser une autre expérience.
L’idée, c’est amener des bouteilles de rhum, des CD de salsa et des préservatifs, et de voir si ça fait venir les filles.
Qui est partant ?