Catégories
Entre autoritarisme et chaos

Le hold-up du siècle

13 novembre 2020

Je viens de visionner le documentaire «Le hold-du siècle » sur la crise du COVID 19.

Certes, on y trouve des passages contestables faisant allusion à un possible complot en vue de l’instauration d’un gouvernement mondial dirigé par les banquiers ou à la recherche de monstrueux profits par l’industrie pharmaceutique.

Mais à côté de cet aspect discutable (mais n’est-ce pas justement de la discussion que peut jaillir la vérité ?), je trouve aussi des interviews absolument passionnants et très convaincants sur les thèmes suivants :

1) Création et instrumentalisation d’un climat de peur pour favoriser la mise en place d’une société de surveillance totalitaire et accélérer la destruction des libertés publiques (Régis de Castelnau, Jean-Dominique Michel…).

2) Caractère philosophiquement inacceptable de ces graves atteintes aux libertés sous le faux prétexte de protéger notre santé (André Comte Sponville…).

3) Effet secondaires désastreux du confinement, tant sur les plans économique que psychologique et même sanitaire (Michael Yeadon, Louis Fouché, Michael Levitt, chauffeurs de taxi, soignants en Epahd…).

Ce qui me semble véritablement scandaleux, ce ne sont donc pas les quelques possibles contre-vérités diffusées par ce film. C’est que sous prétexte de lutter contre la diffusion de fake news ou de théories complotistes, les réseaux sociaux et les médias dominants s’emploient par tous les moyens à freiner la diffusion de ce documentaire qui, au-delà de quelques passages contestables (mais qui n’a pas dit de bêtises et diffusé des fausses informations depuis le début de cette crise, à commencer par nos gouvernants ?), pose de véritables et fondamentales questions sur l’avenir de nos libertés !!!

J’ajoute que je ne partage pas dans ce post le lien vers ce film car les réseaux sociaux m’ont menacé des pires rétorsions si je le faisais. Mais je vous incite vraiment à le regarder si vous avez un moment pour vous faire vous-même une idée… Les liens sont faciles à trouver, il n’y a qu’à demander….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.