Catégories
Entre autoritarisme et chaos

Journal d’un confiné – Enfin des politiques publiques efficaces !!!

28 avril 2020

Ils sont juste géniaux, nos ministres de la culture, des sports et du travail.

D’abord, ils ne s’occupent pas beaucoup de culture, de sport ou de travail, seulement de la répression des mains aux fesses dans la culture, le sport et le travail. Répression qui comme chacun sait, constitue un enjeu absolument majeur.

Ensuite, ils nos expliquent que c’est normal d’arrêter voire d’interdire purement et simplement toutes les activités de culture, de sport ou de travail en France pour protéger notre santé (et qu’elles ne sont pas près de reprendre d’ailleurs, parce que, franchement, elles ne sont pas prioritaires).

Et là bingo, le premier objectif est atteint du même coup, parce comme il n’y a plus de travail, de sport ou de culture, il devient matériellement impossible de mettre la main aux fesses de sa collègue, de sa coéquipière ou de sa comédienne.

C’est simple au fond, mais il fallait quand même y penser. Même Staline n’avait pas eu l’idée.

Mais alors, comme ils ont rempli à 100 % leur programme de lutte contre les mains aux fesses, il me semble que leurs ministères pourraient être supprimés, non, puisqu’ils ne servent plus à rien (notamment parce que les activités dont ils s’occupent n’existent plus) ?

Comme ça les artistes, les travailleurs et les sportifs pourraient recommencer à créer, à bosser et à s’entraîner librement, avec ou sans mains aux fesses, sans être empêchés de le faire (pour leur santé) par l’Etat.

Qu’en pensez-vous ?

https://external-cdt1-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQDKcZwk44NovxK3&w=500&h=261&url=http%3A%2F%2Fsport24.lefigaro.fr%2Fvar%2Fplain_site%2Fstorage%2Fimages%2Fscan-sport%2Factualites%2Fmaracineanu-le-sport-ne-sera-pas-prioritaire-1000055%2F27060696-1-fre-FR%2FMaracineanu-et-le-deconfinement-Le-sport-ne-sera-pas-prioritaire.jpg&cfs=1&sx=0&sy=42&sw=4300&sh=2245&ext=jpg&_nc_hash=AQD5HHE7-ZkYuR2Z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.