Catégories
Entre autoritarisme et chaos

Et ils voudraient qu’on ne soit pas complotistes ?

18 novembre 2020

Ils nous cachent la réalité de l’insécurité et le profil des criminels par l’occultation des chiffres de la délinquance et de l’immigration.

Ils nous cachent la réalité du chômage de masse par le tripatouillage des statistiques d’emploi.

Ils nous cachent l’effondrement des services publics par le brouillage, entre autres, des indicateurs de niveau scolaire.

Ils nous cachent le niveau scandaleux de la spoliation fiscale en nous expliquant que c’est pour notre bien qu’ils nous volent.

Ils nous cachent l’état calamiteux des finances publiques en nous faisant croire qu’ils peuvent créer l’argent par magie pour financer un endettement hors de contrôle qui nous conduit en fait tout droit à la faillite.

Leur dernière trouvaille, c’est de nous emprisonner à domicile, de nous empêchent de gagner notre vie et de voir nos amis sous prétexte de protéger notre santé.

Bref, ceux qui nous gouvernent diffusent en permanence des mensonges et pratiquent systématiquement le déni de réalité pour masquer le désastre qu’ils ont peu à peu laissé s’instaurer.

Et ils voudraient qu’on continue à les croire aveuglément ?

Ils voudraient nous empêcher de mettre les mots justes sur ce désastre, sous prétexte de lutter contre les fake news ou contre les discours de haine ?

Ils voudraient nous interdire d’en rechercher les causes, sous prétexte de lutter contre les théories complotistes ?

Mais de qui se moque-t-on ?

S’ils veulent vraiment que les peuples affolés n’aillent chercher dans des théories douteuses les causes de leurs malheurs bien trop réels, nos dirigeants doivent commencer par cesser de nous mentir effrontément sur toute une série de sujets dits « sensibles », cesser de faire peser sur nous une dictature fiscale et réglementaire de plus en plus insupportable, cesser de nos exposer sans aucune protection aux immenses dangers de la mondialisation en nous expliquant qu’il n’y a aucun danger, et cesser de nous raconter qu’ils vont nous conduire vers des lendemains radieux alors qu’en fait ils nous ont déjà conduit à la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.