23 mai 2020
Non seulement l’Etat nous prive de notre liberté, mais en plus il le fait en nous moralisant et nous infantilisant sans cesse.
Je vous livre ici un florilège de quelques citations grotesques et inquiétantes qui, parmi beaucoup d’autres, témoignent de cet état d’esprit inacceptable
1. Le gouvernement sait mieux que nous si c’est une bonne chose de manifester contre lui :
Christophe Castaner, à propos des manifestations du 16 mai : « Ce n’est pas forcément le moment de s’exprimer ainsi. (…) la première des règles c’est celle de l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes parce ce que ces rassemblements font courir un risque, y compris à ceux qui manifestent. »
Ah ?? Oui ??? Et alors, c’est quand, selon vous, « le bon moment de manifester », monsieur le ministre de l’intérieur ??? Jamais peut-être ??? Parce qu’il y aura toujours une bonne raison, sanitaire ou autre, pour nous retirer ce droit fondamental ??
2. Le gouvernement sait mieux que nous comment nous devons prier le Dieu en lequel nous croyons :
Christophe Castaner encore, à propos cette fois des lieux de culte : « La prière n’a pas forcément besoin de lieu de rassemblement»
Ah ?? Bon ?? Je ne savais pas qu’on préparait des diplômes de théologie, dans les tripots marseillais !!
3. Le gouvernement sait mieux que nous ce qu’est la culture et comment il faut la faire évoluer
Emmanuel Macron, à propos du million de personnes des professions artistiques fragilisées par la politique de son gouvernement : « Il faut réinventer la place de la culture dans notre pays le plus vite possible ».
Ah ?? Bon ?? Alors, c’est au Président de la république de nous dire, en dix minutes vite fait bien fait, ce que doit être la culture en France ?
4. Le gouvernement rappelle que les nouvelles interdictions ne rendent pas caduque la vague précédente d’interdictions qu’il avait édictées pour notre bien.
Marlene Schiappa : « Je veux le rappeler solennellement : le harcèlement sexuel reste évidement interdit pendant le confinement »
Ah bon ?? Je ne sais pas qu’une lointaine descendante de Monsieur de la Palisse était devenue ministre !!!
4. Non seulement le gouvernement interdit tout, mais encore il donne des leçons de morale à ceux qui protestent contre la destruction de leur vie :
Roxana Maracineanu : « La pause imposée par la crise du coronavirus aurait pu être plus salutaire pour le sport professionnel (…) on aurait pu profiter de ce moment-là pour se poser d’autres questions que simplement « Est-ce que je suis 1er, 2e, 3e ? » ».
Ah ? Bon ?? Donc c’est au ministre des sports de dire ce que les athlètes doivent avoir en tête quand ils s’entraînent (mais surtout pas de gagner, bien sur).
6 . Les français sont de grands enfants qu’on doit fliquer et contrôler pour leur bien en multipliant les brigades et les gardiens
Olivier Veran, à propos du traçage sanitaire : « 100.000 personnes seront ainsi mobilisées dans des brigades d’anges-gardiens ».
Admirons quand même le délicat glissement sémantique entre le terme initial de « brigades sanitaires » (quand même trop connoté orwellien) et celui, en apparence plus sympathique, d’« anges gardiens » qui lui a succédé au bout que quelques heures dans la comm’ gouvernementale. Mais remarquez bien que dans « ange-gardien », il y a « gardien » quand même. Chassez le naturel, il revient au galop…
7. Les français sont une bande d’idiots et d’ignorants que le gouvernement doit aider à distinguer le vrai du faux :
Sibeth Ndaye : « «Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, le gouvernement travaille à garantir à l’ensemble de nos concitoyens l’accès aux informations les plus fiables possibles, en temps réel» ( …) Or, «nous assistons à une prolifération, que je qualifierai d’inouïe, de fausses informations, (…) et qui peuvent entraîner des conséquences sanitaires lourdes» comme sur « de supposés traitements qui permettraient de vaincre le coronavirus», comme «cette préconisation recommandant d’avaler de l’eau de javel pour se décontaminer de l’intérieur».
Ah ?, Oui ?? Et dire que les masques ne servent à rien, ce n’était pas « un fausse information pouvant entraîner des conséquences sanitaires lourdes », peut-être ?? Et le gouvernement pense vraiment qu’on est assez cons pour avaler de l’eau de Javel pour se soigner ??? Mais de qui se moque-t-on ?? Ben, du peuple français, pardi, qu’on prend visiblement pour une bande de crétins !!!
8. Les français qui s’expriment encore librement ne sont qu’une bande de haineux qu’on ira buter jusque dans les chiottes, selon l’élégante expression de Vladimir Poutine :
Laetitia Avia : « Et vous, mes chers trolls, haters, têtes d’œuf anonymes, qui vous croyez seuls, cachés derrière vos écrans, vous êtes infiniment petits et lâches, sachez que nous nous battrons pour vous trouver, vous mettre face à vos responsabilité, car ce que nous engageons, c’est la fin de l’impunité. »
Ah !! Bon ? Ben moi, je ne suis pas anonyme, vous savez comme je m’appelle et où j’habite, vous pouvez donc envoyer la police pour me chercher si mes propos vous semblent haineux, d’ailleurs j’ai déjà préparé mon petit balluchon.
Toutes ces citations – et il y en a beaucoup d’autres – témoignent de la part de nos gouvernants d’un insupportable mépris pour le peuple qui les conduit à considérer comme légitime de bafouer nos libertés.
Cette attitude est absolument inacceptable car elle porte en elle une logique autoritaire, voire dictatoriale, dont nous voyons chaque jour un peu plus les effets délétère sur notre liberté et notre bien-être. Il faut que cela cesse TOUT DE SUITE !!!!