17 mai 2020
Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, à propos des manifestations du 16 mai :
« Ce n’est pas forcément le moment de s’exprimer ainsi. (…) la première des règles c’est celle de l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes parce ce que ces rassemblements font courir un risque, y compris à ceux qui manifestent. »
Donc, au nom de notre santé, si je comprends bien, on nous prive arbitrairement du droit de manifester parce que le ministre de l’intérieur a décidé que ce « n’était pas le moment » ?
Mais, monsieur le ministre de l’intérieur-Ubu, vu qu’il n’y aura pas de vaccins d’ici 2 ans, cela signifie, si je comprends bien que, pendant 2 ans, c’est-à-dire d’ici les élections, « ça ne sera pas le moment » de manifester non plus ?
A moins que les élections n’aient pas lieu non plus, parce « ce que sera pas le moment » de voter à cause du risque de contamination ?
Bref, ce virus devient au fond un prétexte très commode pour permettre au pouvoir d’escamoter nos libertés fondamentales au nom de la santé publique…
Ce qui, justement, me fait penser que c’est, précisément, le moment de manifester massivement et maintenant pour préserver ces libertés !!!!
Mais peut-être penserez-vous que « ce n’est pas le moment » pour moi de dire des choses pareilles et que donc « c’est le moment » pour vous d’organiser le bannissement des gens de mon espèce hors des réseaux sociaux ?