Situé à deux pas du Sacré Cœur, en bas de la butte Montmartre, le Studio 18 a accueilli entre 1988 et 2015 les tangueros dans une atmosphère confortable et chaleureuse.
L’une de ses principales originalités était d’avoir été conçu de A à Z comme une tangueria par son fondateur, Jean-Claude Caron, à partir d’un local désaffecté. Jean-Claude, aidé par son épouse Béatrice, a d’ailleurs réalisé de ses propres mains les très lourds travaux d’aménagement nécessaires à la réalisation de son projet.
Le Studio 18 a offert au cours de son existence une large gamme d’activités essentiellement centrée sur le tango, mais s’ouvrant également vers d’autres domaines : milongas et pratiques, cours et stage de danse, studio de photo, lieu de répétition pour les danseurs professionnels, galerie d’art, brocante …
Très attaché à ce lieu depuis sa création, en 2008 j’ai réalisé sur lui et sur ses animateurs un petit reportage que je vous propose de lire en cliquant sur le lien suivant : Studio18. Celui-ci étant aujourd’hui disparu, cet article doit être désormais considéré comme un hommage rétrospectif et ému à ce lieu.
Aujourd’hui, le successeur du Studio 18 s’appelle le « Caminito » est est installé 1, rue du Chevet, dans le 11ème arrondissement. n’hésitez pas à contacter son fondateur Jean-Claude au 06 17 16 88 26 pour vous renseigner sur ses activités !
Bonne lecture et bonne visite !!