Les recettes de Ma Mie Mireille, Samedi 12 Mai 2012
Ce Samedi a été pour moi un jour triplement faste. Première bonne nouvelle, j’ai fêté la mise en service de mon nouveau site web www.fabricehatem.fr. Seconde bonne nouvelle, j’ai commandé la caméra Sony AX2000 avec laquelle je compte bien réaliser dans les années à venir de nombreuses vidéos documentaires sur les danses et musiques populaires latino-américaines.
Mais il y eu aussi une troisième (petite) bonne nouvelle. Ma Mie Mireille avait en effet préparé un déjeuner simple, mais délicieux, dont vous pourrez vous inspirer le jour où vous souhaiterez faire preuve de vos talents gastronomiques sans y consacrer des jours entiers
L’entrée était constituée d’un fromage de chèvre chaud sur un lit de salade (photo ci-dessus). Couper en deux les fromages de chèvre. Les passer au four. Lorsqu’ils sont demi-cuits (la pâte s’amollissant), les disposer sur un lit de salade verte et servir immédiatement.
Pour plat de résistance, j’eux droit à des Tagliatelles aux noix de Saint-Jacques (photo ci-contre). Faire revenir au beurre les noix de coquilles saint-jacques. Les faire flamber au whisky. Rajouter un peu de crème Fleurette et continuer à faire cuire quelques minutes. Disposer sur un lit de tagliatelles fraîches. Quelques gros morceaux d’ananas frais constituèrent le dessert.
Merci, ma Mie Mireille !!!
Fabrice Hatem